Je ne sais pas vous, mais moi, quand j’écris, j’ai l’impression que je louche…

C’est trop bizarre, et je déteste ça, ça me fait perdre de l’envie d’écrire. Alors, je me suis renseignée. Voyons ce que nous dit Vikidia quand je cherche « écriture » :

L’écriture est un système de représentation graphique d’une langue au moyen de signes inscrits ou dessinés sur un support (comme le papier par exemple), et qui permet l’échange d’informations sans le support de la voix. L’invention de l’écriture sert à définir la frontière entre la préhistoire et l’histoire. Avec le calcul et la lecture, c’est l’un des trois principaux apprentissages au début de l’école primaire.

Bon…

C’est très intéressant, mais pas ce que je cherchais… Cherchons avec Google, mais pas la même chose. « Loucher », peut-être ? Voyons voir :

Loucher = danger ?

FAUX. S’il est vrai que loucher trop souvent n’est pas recommandé, il n’existe aucun risque  que votre œil reste bloqué ! Une fois la grimace terminée, les yeux reprennent leur position naturelle.

Bon, rassurant… Mais c’est énervant, comment arrêter ? Cherchons « comment arrêter de loucher quand on écrit ? »

En fait, je n’ai rien trouvé qui correspondait à ma recherche, je crois que j’invente tout, mais alors qu’est-ce qui m’arrive quand j’écris ?

Peut-être que je regarde de trop près ma feuille… ma recherche : « Comment arrêter de regarder de trop près le papier quand j’écris ? » Et voilà ce que je trouve :

QUE des trucs pour les écrans !!!! Alors que j’ai bien mis PAPIER !!!!!!!

Bon, ben je crois que je ne sais pas ce qui m’arrive… Désolée de vous quitter là-dessus, mais je plus d’idée de recherche.

Miss Paula.


Miss Paula

Hello ! Moi c'est Paula ! Je suis une pré-ado écolo, féministe, anti-raciste, friendly, et peace and love! J'occupe mon temps libre en lisant, en écrivant, et en me rendant utile (aux autres & à la planète).

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.