Bannière Livraddict

Rosalie du blog La librairie de Rosalie (https://la-librairie-de-rosalie.blogspot.com/?m=1) m’a fait découvrir ce livre lorsque je me suis proposée comme testeuse… Merci beaucoup !

Résumé :

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Mon avis :

Ce livre est vraiment génial. Tout d’abord, le personnage principal (America❤), a l’air vraiment belle.

Bref, je ne supporte pas Aspen. Au départ, je l’adorais. Mais son égoïsme envers America m’énerve franchement. Je me mets dans la peau de cette fille et les gestes d’Aspen me blessent (le coup où il tient la main d’une autre fille, par exemple).

Ensuite, je suis fan de Maxon, qui est galant, beau, irrésistible, gentil…❤ Celeste m’amuse, même si je la hais. 🙂 Et j’aime ÉNORMÉMENT les trois « femmes de chambre » d’America, elles sont si gentilles et Lucy me touche. Quant à Anne et Mary, elles sont adorables.

En conclusion, ce livre est franchement génial.

À LIRE SANS AUCUNE HÉSITATION !

Ma note : 18,5 / 20

Miss Paula

PS : encore merci Rosalie !

Catégories : livres

Miss Paula

Hello ! Moi c'est Paula ! Je suis une pré-ado écolo, féministe, anti-raciste, friendly, et peace and love! J'occupe mon temps libre en lisant, en écrivant, et en me rendant utile (aux autres & à la planète).

6 commentaires

Lola · 27 juin 2022 à 18h52

le livre à l’air super ! Super article !

Mathilde · 27 juin 2022 à 17h27

Ce livre à l’air super ! Je connais pleins de gens qui l’adore, je l’ajoute direct à ma PAL !

    Miss Paula · 27 juin 2022 à 17h54

    C’est vrai qu’il faut absolument l’avoir dans sa PAL !

Rosalie · 27 juin 2022 à 12h54

Génial !!!

    Miss Paula · 27 juin 2022 à 13h21

    Merci beaucoup ! Mais c’est grâce à toi que j’ai pu publier cet article !!! Re-merci beaucoup !!!

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.